Les Secrets du Sablier, nouvel escape game à Strasbourg



Hello internet ! 

Tiens, une revenante ! Je sais que le blog a pris de petites vacances, mais je reviens aujourd'hui avec une nouvelle bonne adresse

Je ne sais pas si tu te souviens, mais j'avais pu tester un escape game strasbourgeois il y a un an. Ce coup-ci, j'ai été invitée par Les Secrets du Sablier, nouvel escape game installé à Strasbourg, pour tester une de leur salle. Nous y sommes donc allés à 6 (ma mère, mon beau-père, mon demi-frère, mon frère, mon amoureux et moi même) un jour de canicule, histoire de voir si nos cerveaux n'étaient pas trop ramollis par celle-ci ! 

L'accueil, mystérieux non ?


Tout d'abord, un petit tour des infos sur ce nouvel escape game....

  • C'est le 5ème à Strasbourg
  • Il comporte 2 salles pour l'instant (vu l'espace, d'autres devraient faire leur apparition par la suite) Vous aurez donc le choix pour l'instant entre "La Pyramide de Khéops" et le "Bar clandestin"
  • Le lieu est complètement dingue, en effet, ils ont choisi un ancien temple Franc Maçonnique pour déposer leurs valises (pour une fan de toutes ces "sectes" comme moi.... vous imaginez la surprise !)
  • Les salles ont été créées avec des historiens, pour encore plus de réalisme ! Donc ne vous attendez pas à découvrir des cadenas dans la salle "Pyramide de Khéops"... 
  • Il fait frais ! Donc en période de grande chaleur, c'est un super moyen anti-canicule ! 
  • Bon plan : ils proposent des cartes cadeau ! Superbe idée pour offrir non ? 
Le bar clandestin

Nous avons donc eu la chance de tester la salle "Bar clandestin" où nous avons été projetés en 1921, au milieu du Canada dans un club de chasse et pêche.... Bien entendu, vous ne saurez rien de plus ! Eh oui, il va falloir y aller pour découvrir la suite de l'histoire !

Ce que je peux vous dire, c'est que nous avons gagné ! Malgré notre équipe de 6 (un peu nombreux selon moi), nous avons su résoudre les énigmes dans le temps imparti. 

En bref, j'ai vraiment passé un super moment au Secrets du Sablier, nous avons été très bien accueillis, nous avons bien rigolé et ma mère, mon beau-père et mon demi-frère, pour qui c'était le premier escape game, ont adoré et ne rêvent que de recommencer ! 

Quelle belle équipe de winners, n'est-ce pas ?

Alors si vous cherchez une activité à faire entre amis, ou en famille, je vous recommande vivement de tester cet escape game situé près du campus d'esplanade. 

Pour plus d'informations, vous pouvez aller sur leur site internet ou les liker sur facebook

Bisouilles
Lizzy

Enregistrer un commentaire