Mes résolutions (ou presque)




Hello internet !

On se retrouve aujourd'hui avec un article qu'on voit beaucoup fleurir ces temps ci sur la blogo, mais qu'il me semblait intéressant de faire moi aussi ! 

Comme vous avez pu le voir dans le titre il s'agit de mes résolutions de l'année 2018. Je n'ai pas spécialement l'habitude d'en prendre car j'ai beaucoup de mal à m'y tenir, et qu'au final je m'énèrve juste chaque fin d'année en voyant tout ce que je n'ai pas réussi à accomplir. Donc cette liste sera plutôt une "bucket list" de mon année. Si je n'ai pas accompli toutes les choses, ce n'est pas grave, je le ferais l'an prochain.

Car oui, la première de mes résolution est d'arrêter de m'imposer des choses, de ne pas réussir à les faire puis de me sentir comme une merde parce que je n'ai pas réussi. Au final, il n'y a pas mort d'homme ! Idem pour les choses pour lesquelles je me force !

En 2018 j'aimerais consommer de manière plus raisonnable. Je l'ai déjà commencé dans la deuxième partie de 2017 (je vous ferais d'ailleurs un article à ce sujet) principalement du côté de l'alimentation et des produits cosmétiques/ménagers. J'aimerais réussir à l'étendre aux vêtements et à la déco cette année. Je sais que ce n'est pas chose aisée avec un petit budget mais je sais que je peux le faire !

Consommer de manière plus responsable inclus pour moi de consommer de plus en plus "zéro déchets", nous avons aussi déjà commencé à le faire de temps en temps en 2017 donc l'objectif de 2018 est de continuer dans cette lancée et de faire encore plus d'efforts ! 

Supporter les artistes que j'aime. Je ne pourrais malheureusement pas investir tout mon argent dans leurs créations, même si je le fais dès que je peux, mais il y a de petites choses toutes simples à faire pour augmenter la visibilité d'un-e artiste, qui prends deux seconde et qui lui montre par la  même occasion qu'on aime son travail : partager. Retweeter ses photos, musiques ou créations, en parler autour de soi, le montrer sur instagram, le partager sur facebook, bref toutes ces petites choses simples, qu'on ne prends pas forcément la peine de faire mais qui veut dire beaucoup ! Depuis septembre, je suis Patreon de Flavie, dont je vous ai déjà beaucoup parlé ici, je donne à auteur de mes moyens (pas beaucoup donc), mais si chacun donne quelques euros, leur cagnotte peut décoller très vite ! 

Et bien sur, apprendre à écouter mon corps, mieux le respecter et apprendre à l'aimer pour de bon (je ne sais pas si ce sera pour cette année, mais on va faire de son mieux !)

Voilà en gros, mes "bonnes résolutions" qui ne seront pas à tenir qu'une année... 
Et vous, vous avez pris des bonnes résolutions ?


Bisouilles
Lizzy

1 commentaire

  1. POur 2018 moi j'aimerai perdre un peu de poids (ouais j'avoue super banale comme réponse aha), je voudrais aussi trouver enfin l'amour parce que ça fait 3 ans que j'attend.. Et surtout j'aimerai essayer de manger de moins en moins de viande et pourquoi pas totalement arrêter!

    Des bisous

    RépondreSupprimer