La semaine de la comédie


Hello internet ! 

La semaine de la comédie a enfin commencée à Strasbourg (une semaine après le reste de la France). Cet événement est organisé par les cinémas UGC et propose une sélection de films (à l'affiche ou déjà passés), ainsi que des avant premières de comédies (forcément) à prix réduit ! En effet, les avant-premières sont à 6€ par personne, et les autres séances à 4€ ! De quoi voir ou revoir des classiques, ou des films un peu passés inaperçus ! 
J'ai été contactée par UGC qui m'a proposé d'obtenir un pass pour accéder à toutes les séances de mon choix (dans le cadre du festival bien entendu).

J'ai donc décidé de vous faire un petit article "en direct" avec, après chaque séance mon avis sur le film en question ! 

Je compte aller voir 4-5 films. Malheureusement je n'aurais pas le temps d'en voir plus car les séances sont souvent en journée. 

Au programme pour moi : 

Les Mauvaises Herbes / Film de Louis Bélanger

J'ai adoré ce film, c'est une réalisation québécoise (donc il y a quand même des sous-titres, car c'est pas évident de temps en temps !). Le synopsis est simple : Jacques, comédien de théâtre, a accumulé une lourde dette auprès de Patenaude, un mafieux de Montréal. Poursuivi par ce dernier, il fuit précipitamment les lieux et se retrouve, en plein hiver, sur les terres de Simon, un ermite un tantinet illégal qui cultive du cannabis dans sa grange.

J'ai trouvé ce film très touchant, on rigole, on passe un super moment, on lâche tout de même une petite larme, on passe par plein d'émotions et c'est ce que j'adore ! C'est pour moi un film "honnête" les prises de vues, les couleurs et l'ambiance me mettent vraiment à l'aise, l'impression de simplicité et de "chez-soi" est très bien faite. Bref, je vous le recommande vivement ! 



Marie-Francine / Film de Valérie Lemercier

D'une manière générale, j'adore Valérie Lemercier, je trouve que c'est une bonne actrice qui me fait beaucoup rire. Voici le synopsis du film : Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... ... à 50 ans ! Infantilisée par eux, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui faire tenir, qu'elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question...

J'ai bien aimé Marie-Francine, on passe un bon moment, on rigole, on redécouvre Patrick Timsit (qui m'a bien étonné), mais c'est sans plus. Je ne pense pas que j'aurais payé 10e pour voir ce film, après ça reste une bonne comédie un brin romantique à regarder quand on a besoin de se remonter un peu le moral :-) 

L'ascension / Film de Ludovic Bernard

J'avoue être allée voir ce film juste pour Ahmed Silla que je trouve hillarant et que j'adore ! Voici le synopsis : « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

Eh bien, je ne m'attendais pas à ça mais j'ai juste adoré ! C'est une belle histoire d'amour des temps modernes, on rigole, on est émus et on reste sans voix devant les paysages sublimes qu'on nous offre ! Ca ne donne qu'une envie : gravir l'Everest ! Je vous le conseille vraiment ! 

Coexister (avant première) / Je n'ai malheureusement pas pu aller voir Coexister, manque de temps. 

Vous retrouverez le programme complet de l'évènement ainsi que les horaires des films sur le site de l'UGC ! 

En bref, j'ai passé 3 bons moment lors de cette semaine de la comédie ! Y avez-vous participé également ? Quels films vous font envie ? 

Bisouilles



Enregistrer un commentaire