Mes favoris Netflix


Hello internet !

On se retrouve enfin avec un petit article qui va vous parler séries ! Alors, je précise, je n'ai pas fini toutes celles dont je vais vous parler, mais j'en suis déjà accro donc... Autant vous en faire part pour que vous en profitiez au plus vite.



Dirk Gently, détective holistique


Alors, on commence fort avec cette série totalement WTF. Je vous avoue que je ne sais même pas comment vous résumer le truc tant c'est bizarre, mais un bizarre super cool ! On suit la vie plutôt tranquille de Todd, qui croise la route de Dirk, un détective un peu spécial. S'en suit des phénomènes complètement abusés, et à chaque épisode on a qu'une envie : en regarder un autre ! 

Une saison de 8 épisodes sur Netflix

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire


Je vous en avais déjà parlé dans une sélection du jeudi, mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette série. Je n'avais ni lu, ni vu les précédentes aventures des orphelins Baudelaire, mais un dimanche après-midi, l'amoureux a lancé cette série (alors que j'étais pas du tout motiv) au final, j'ai adoré, lui moins, car ça reste assez enfantin tout en étant très.. Spécial. Ca me fait beaucoup penser à Miss Peregrine et les Enfants Particuliers. Bref, on se prend très vite au jeu de cette série !

Une saison de 8 épisodes sur Netflix

Riverdale


Alors, je n'ai pas encore fini Riverdale, mais j'en avais pas mal entendu parler sur twitter, j'ai donc décidé de m'y mettre. Au final, je pensais que ça allait être un peu culcul la praline, mais j'adore ! On rencontre des personnages pleins de secrets, avec forcément un mystère au sein de cette petite ville. C'est certes une série un peu teenagers mais je pense que ça peut vraiment plaire à un grand nombre ! Entre histoire de lycéen-nes et meurtres, c'est ça qu'on aime. 

Une saison de 6 épisodes sur Netflix

One day at a time (Au fil des jours)


On repasse dans un monde un peu plus fun mais tout aussi touchant que les séries précédentes. J'ai lancé cette série un peu par hasard mais mon dieu... Je l'ai dévoré ! On rentre au sein d'une famille de cubains, mère célibataire qui habite avec ses deux enfants et sa maman (une vraie cubaine, qui s'est enfuie aux USA) et... leur voisin hipster. On rigole à chaque épisode, qui traite toujours d'un sujet particulier que ce soit le féminisme, l'homosexualité, la monoparentalité, l'immigration etc... Et toujours de manière légère mais sérieuse, sans prise de tête quoi ! Je suis complètement conquise et j'ai déjà hâte de voir la suite de cette série. 

Une série de 13 épisodes sur Netflix

Santa Carlita Diet 


C'est mon deuxième GROS coup de coeur avec One day at a time. On voyait souvent la pub sur netflix, et c'est également par hasard que je l'ai lancé, encore une fois, c'était la bonne pioche. On rencontre une famille on ne peut plus typique des Etats-Unis, le couple est agent immobilier, la fille une ado rebelle, et un jour lors d'une visite d'une maison, la femme (Sheila) vomi énormément. C'est simple, elle vient de se zombifier. Ce n'est pas une série zombie comme les autres, c'est vraiment drôle de regarder comment ils gèrent ça tout en restant le plus normal du monde, avec son mec qui essaie de faire comme si de rien était. Bref, encore une fois des personnages attachants, du rire, un peu de sang, bref on aime quoi ! Attention, il n'y a qu'une saison tournée pour l'instant, et, elle se finit de manière très brutale, il va falloir prendre son mal en patience ! 

Une saison de 10 épisodes sur Netflix


Voilà, ma petite sélection est maintenant finie ! Je vous signale par la même occasion que le concours des 23000 est toujours en ligne, plus d'infos par ici 

Bisouilles






16 commentaires

  1. Sympa cette petite sélection !

    Pour ma part, j'ai adoré les enfants Baudelaire et je suis en train de regarder Riverdale par contre je n'accroche pas avec ce dernier j'ai vraiment du mal avec l'ambiance assez bizarre et l'histoire ne me plaît pas trop mais bon je le regarde avec mon copain donc j'aimerais continuer. Pour ce qui est des Orphelins Baudelaire franchement j'ai adoré c'est vraiment sympa et ça a un côté décalé et regressif. D'ailleurs j'en avais fait un article, parce qu'à la base c'était les bouquins qui m'avaient conquise ��

    Belle journée, Léa, les petites bouclettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !

      Je comprends qu'on accroche pas à Riverdale, j'ai mis plusieurs épisodes à être dedans mais ça me rappelle des séries que je regardais au collège/lycée !

      J'ai aussi adoré les Orphelins Baudelaire, alors que je n'avais jamais eu envie de lire les livres ou de voir le film, mais là l'univers m'a complètement conquis !

      Bisous !
      Lizzy

      Supprimer
  2. Wow j'adore la série Riverdale!!! Je trouve que c'est un genre de mélange entre Gossip Girl et PLL... Et bon, je dois avouer que j'avais des toooonnes de Archie quand j'étais ado. Je suis vraiment heureuse parce que la bd était plus "vieux jeu"/sexiste mais la série est très contemporaine avec des jeunes filles badass qui ne font pas que courir après les garçons (comme dans la bd)!! Aussi, je n'avais pas entendu parler de One Day at a Time mais je vais regarder ça, merci! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !

      Ouiiii Riverdale me rappelle trop mon époque PLL donc forcément, j'accroche ! Je ne savais pas qu'il y avait une BD avant la série tiens ! C'est vrai que les filles sont badass, même si elles restent féminines etc... Ca change !

      Bisous !

      Supprimer
  3. Mais comment on fait pour s'en sortir avec Netflix en plus ? Y'a tellement de séries que je sais déjà plus où donner de la tête, faudrait pas que je m'abonne à ça encore haha ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !

      Ah bah une fois que tu commences avec Netflix, c'est fichu ! C'est tellement tentant de commencer plein de séries qu'à la fin, tu t'en sors plus ahha !

      Bisous !

      Supprimer
  4. J'ai adoré Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (y compris les livres !!)
    et Santa Clarita Diet :)
    Hâte de voir les saisons 2 !!

    Je note pour One day at time, ça me tente beaucoup !!!
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !

      One day at a time est vraiment géniale, c'est drôle et vraiment bien construit comme série, tu me diras ce que tu en as pensé !

      Bisous !

      Supprimer
  5. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire et Riverdale , j'aime égalment beaucoup par contre Santa Clarita Diet j'ai vraiment du mal même si c'est encore sympa mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'histoire.

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !

      Je peux comprendre que tu aies du mal avec Santa Carlita, moi j'ai surtout adoré l'humour de cette série ! En tout cas, j'ai hâte de finir Riverdale !

      Bisous !

      Supprimer
  6. Haha mais grave santa clarita diet je suis vraiment trop fan riverdale aussi je suis accro tout les vendredi =) et Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire j'ai accrocher aussi mais faut dire que j'ai un problème avec les séries enfin surtout avec Netflix mdrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Ah Netflix c'est l'enfer, une fois que tu commences impossible de t'arrêter ! J'ai déjà passé des jours entiers devant des séries sans voir le temps qui passe....

      Bisous !

      Supprimer
  7. Gros gros gros coup de cœur pour Riverdale ! Je suis tombée amoureuse de cette série qui est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment ! J'attends chaque nouveau épisode avec impatience ! J'ai beaucoup aimé Santa Carlita Diet, je m'attendais pas du tout a ça quand j'ai commencé à la regarder, j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      J'ai bientôt fini Riverdale, et comme d'habitude je vais devoir attendre trop longtemps pour avoir la saison 2.... C'est exactement ce qui se passe avec Santa Carlita, l'épisode de fin est juste horrible car on a trop envie de savoir la suite et la saison deux n'est pas encore tournée :'(

      Bisous

      Supprimer
  8. Comme toi, j'ai beaucoup aimé "Santa Clarita Diet", "One Day at the Time" et "Riverdale". J'ai notamment été surprise par cette dernière qui est vraiment bien ficelée pour une série adolescente, je trouve. Bon, il faut que je visionne "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" maintenant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !

      Oui j'avais un peu peur que Riverdale soit trop culcul la praline, vu son côté très teenager mais au final je suis agréablement surprise !

      Bisous
      Lizzy

      Supprimer