La clé du succès ?

Hello internet ! 

Aujourd'hui, on va parler un peu positive attitude (déso si je t'ai mis la chanson en tête) car les baisses de moral arrivent assez fréquemment, on se démotive souvent (dans n'importe quel domaine). Je ne vais pas parler uniquement des blogs ici, même si bien entendu, c'est des "conseils" que j'applique à ce niveau là. 

Alors la clé du succès, c'est quoi ?







C'est la base. Ca ne sert à rien de se speeder pour au final faire quelque chose de bâclé, qui ne vous plaira pas et qui vous fera regretter encore plus. Ca ne sert à rien de s'acharner si vous n'avez pas l'envie/pas d'idées. Faites une pause, et revenez-y plus tard ! Tout vient à point à qui sait attendre ;-)







Eh oui, ça peut paraître un peu concon, mais sans confiance en soi, on va rarement très loin. Je sais que ce n'est pas évident, qu'on est tout le temps amené à se remettre en question, à réfléchir sur soi etc... Mais gardons la tête haute, bombons le torse et allons-y fièrement ! Si vous croyez en vous, la moitié du travail sera déjà fait, ouiouioui.






On en revient un peu au point "prendre son temps". En effet, si on reste butté sur quelque chose (par exemple un article), qu'on bloque, le syndrome de la page blanche et qu'on s'obstine, déjà on n'arrivera pas à produire quelque chose de correct, et en plus on s'énervera/se fatiguera pour rien ! Alors n'hésitez pas à fractionner vos temps de travail, faites des pauses, changez vous les idées pour mieux travailler par la suite.






On subit déjà souvent la pression d'une personne tiers, alors si en plus on s'en rajoute une couche, on est pas sorti de l'auberge ! Dites vous que tout ira bien, que votre travail sera cool et vous plaira. Se fixer des objectifs peut être très intéressant, cependant, apprenez à "louper" vos buts. Dites vous que ce n'est pas une fatalité, que ce n'est pas si grave et que vous ferez mieux la prochaine fois ! 






Car seul, on peut faire de grandes choses, mais à plusieurs c'est encore mieux ! Je ne dis pas qu'il faut travailler à plusieurs forcément, j'adore travailler seule, mais communiquer, partager, discuter avec les autres apporte énormément ! Par exemple, dans le bloging, on peut rarement "décoller" sans discuter avec d'autres blogueur-euses. Car le principe est d'échanger ses avis, ses connaissances et ses découvertes ! Ca apporte énormément d'un point de vue personnel, et professionnel ! 

J'espère que ces petits conseils vous auront plût, je sais que ce n'est pas toujours évident, et je ne dis pas avoir la sainte parole, mais j'espère qu'ils vous seront utiles !


Bisouilles








2 commentaires

  1. La véritable clé du succès est bien décrit dans ton article, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as abordé :)
    S'ouvrir aux autres et croire en soi sont pour moi les deux points principaux pour aller loin !!!! :)

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je dois aussi beaucoup travailler sur le point 'Confiance en soi', je crois que c'est le plus difficile..

      Bisous !

      Supprimer