Ce que j'aime dans un blog / EDD


Hello internet !

On se retrouve aujourd'hui avec ma participation mensuelle à l'Envers du Décor !
Mais, l'EDD c'est quoi déjà ?

L’Envers du décor est un rendez-vous d’écriture entre blogueuses et blogueurs que j’ai ouvert en avril 2016, dans le but de faire découvrir les coulisses de nos blogs à nos lecteurs (notre organisation, nos méthodes, nos astuces, nos bazars, notre vie de blogueuse – blogueur …) En écrivant chaque mois sur un sujet préalablement voté par les membres du groupe Facebook.

Ce mois-ci, le thème était "Ce que j'aime dans un blog", et je vais résumer tout ça en 3 parties !


 






Bien entendu, c'est super important car c'est lors des premières secondes qu'on a envie ou non de continuer notre lecture ! Je n'ai pas de "style" particulier, j'aime autant ce qui est très minimaliste et ce qui est un peu fouilli donc à ce niveau là je ne vous donnerais pas de "conseils". C'est juste un point très important pour moi. Qu'il y ait de belles illustrations, les textes épurés, et qu'on ait tout à porté de main !






Car lire 50 fois un article sur un même sujet (genre l'éponge make up en silicone, j'en peux pluuuuus) c'est ultra ultra relou. Quand quelque chose m'intéresse, je peux lire plusieurs articles à ce sujet bien entendu, mais quand c'est des trucs sponso (silidrop, natural mojo etc) à la fin, on sature ! Alors j'adore découvrir des univers un peu décalés, des blogueuses avec une personnalité et des talents dingues, ça me fais rêver et ça me motive énormément ! 







Car pour moi, blog et échange, c'est un peu des synonymes ! Je ne vois pas comment on peut tenir un blog sans partager, discuter, poser des questions etc... Et juste quémander des commentaires, likes et j'en passe... C'est pour moi l'essence du blog, et il faut vraiment préserver ça ! Alors quand je lis des articles ultra impersonnels, froids et un peu "fermés", je ne vais jamais plus loin ! Une bonne relation blogueuse-lecteurs est indispensable pour moi. 


J'espère que ce petit article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous, vous aimez sur un blog, je suis super curieuse ! 


Bisouilles



7 commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi ! Tout ça est très important pour apprécier un blog ;)
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :-)

      Bisous

      Supprimer
  2. Ce sont de très bon points, qui sont essentiels comme tu dit :) Et je suis un peu comme toi si il n'y a pas d'échange je zappe, ça se sent de suite de toute façon ^^

    J'ai participé si tu veux voir ce que j'aime sur un blog n'hésite pas à lire ma participation :)

    BIsous x.
    (j'aime beaucoup ton gif de signature !! :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !

      C'est aussi comme ça qu'on remarque les blogueuses qui font ça par passion et celles qui le font par intérêt...

      Je vais faire un tour sur ton article alors ! Et merci pour le gif, on dirait de la glace je l'adore !

      Bisous !

      Supprimer
  3. Tellement d'accord avec toi ! C'est tellement bien de trouver des blogueuses qui veulent vraiment partager avec leurs lecteurs plutôt que juste pour gagner des sous avec des articles sponso ! Ravie d'avoir découvert ton blog 😄

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est comme ça qu'on remarque ceux/celles qui font ça par intérêt, et... les autres !
      Alors que c'est tellement enrichissant de partager avec ses lectrices/lecteurs et d'autres blogueuses !

      Bisous !

      Supprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'échange, le partage ! J'ai créé mon blog en partie pour cela : découvrir d'autres blogueurs, échanger des avis, des conseils...
    J'ai aussi traité le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/03/01/lenvers-du-decor-mars/?frame-nonce=0f903554a7

    RépondreSupprimer