Ma pharmacie naturelle


Hello internet ! 

Aujourd'hui, petit article pour prendre soin de soi mais, de manière naturelle ! Vous connaissez tous les huiles essentielles, on en parle de plus en plus que ce soit pour de la cosmétique maison ou pour se soigner, les diffuseurs sont également très en vogue en ce moment ! 

J'utilise des huiles essentielles depuis plusieurs années maintenant, j'ai mon petit stock qui me permet de soigner tous les maux, et j'ai donc décidé de vous en parler afin de, pourquoi pas, vous faire votre petite pharmacie naturelle

Attention, pour "manger" une huile essentielle, il ne faut surtout pas la mettre sur du sucre, ça n'aura pas du tout d'effet. Vous pouvez cependant la mettre dans du miel/sirop d'agave ou dans un peu d'huile (olive ou autre). N'utilisez pas les HE à même la peau, mieux vaut les diluer dans un peu d'huile naturelle (amande douce par exemple !)


Huile essentielle de gaultherie odorante > apaisante
Utilisée en tant qu'anti inflammatoire et anti douleur, cette huile est très efficace en massage contre les crampes, tendinites, douleurs musculaires et même arthrose etc...

Huile essentielle d'eucalyptus radiata > énergisante et raffraichissante
Utilisée contre les problèmes respiratoires (même un simple nez bouché) et les rhinites allergiques. J'aime mettre quelques gouttes sur un mouchoir en tissus et l'inhaler au long de la journée

Huile essentielle de lavandin > décontractante
Utilisée comme anti-inflammatoire ou encore décontractant musculaire (toujours en massage), elle peut également être utilisée contre les poux. Perso, je m'en sers pour éviter que mes chats fassent pipi partout, c'est une odeur qu'ils n'aiment pas du tout !


Huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) > huile magique ! 
L'HE d'arbre à thé est géniale, car elle soigne un peu tout ! Elle est anti acné (ou boutons, même les piqures de moustiques !), elle soigne le rhume et à peu près toutes les infections buccales et ORL ! C'est le must have des HE.

Huile essentielle de menthe poivrée > tonique et revigorante
Cette huile essentielle a des propriétés anti-nausées, très pratique par exemple pour les personnes qui sont malade en voiture ! On peut aussi l'utiliser contre les migraines (en massage sur les tempes) et les démangeaisons en tout genre. (également utile contre les pipis de chats, encore une fois)

Huile essentielle de patchouli > stimulante et régénérante
Je l'utilise principalement pour son odeur que j'adore, mais cette huile est également un petit bijou, en effet, elle permet de tonifier les muscles (contre les jambes lourdes par exemple), elle cicatrise et est aussi anti-inflammatoire ! 

Huile essentielle d'orange > huile à diffuser
Cette huile n'a pas de propriété "médicinale" à proprement parler mais en diffusion, son odeur a des effets réequillibrantes et apporte de la positivité ! 

Maintenant, vous n'avez plus d'excuses ! J'ai acheté la majorité des miennes sur aromazone, car elles sont vraiment peu chères. Veillez bien à en prendre des bios, c'est toujours mieux pour ce genre de produit. 

Et vous, c'est quoi vos huiles essentielles préférées ? 

Bisouilles

1 commentaire