Se lancer dans le blogging


Hello internet, 

Cet article du mardi a mis du temps à venir je l'avoue... Mais j'avais envie d'écrire sur un sujet un peu particulier, et je ne voulais pas me louper !

Etre blogueuse/youtubeuse est devenu super à la mode, il y a des milliards de blogs (j'ai pas les chiffres hein, mais bon il y en a beaucoup quoi !) et pour se démarquer, il va falloir du courage.
Je sais que mon blog n'est pas le plus lu ou le plus connu, mais j'avais envie de vous parler de ces petites choses qu'il faut savoir quand on se lance dans l'aventure blog ! 


Il faut de la patience et du temps libre ! 
   En effet, rien que la rédaction d'un article prend plusieurs heures, si on rajoute les photos, les retouches photos, la mise en page... Ca prend vraiment énormément de temps. Avec mes horaires, et mon rythme de vie, j'arrive à gérer mon temps facilement, mais, par exemple, la semaine passée j'avais qu'une soirée de libre et c'était juste l'enfer à gérer ! 


Il faut de l'organisation
   C'est mon grand problème, il y a des semaines où j'arrive à bien planifier mes articles, à les préparer correctement et à en programmer assez pour la semaine. Mais il y a des semaines (comme celle-ci) où j'ai du mal à tout prévoir, et où je suis à la bourre ! 


Rien ne tombe tout cru dans la bouche
   Ca fait un an que je blogue sur ce blog, j'en ai eu pas mal avant, et tout prend du temps. Alors si vous souhaitez vous lancer dans le blogging pour être contactée par des marques, recevoir des cadeaux, aller à des soirées chouettes (et je sais que ça donne envie), passez votre chemin. Il faut énormément de travail, de patience encore une fois, et si vous cherchez que la notoriété et les avantages, peu de chance pour vous que votre blog décolle car ça se ressent énormément ! 


Il faut être actif
   Quand je vous disait qu'il fallait du temps, c'est encore une fois un peu le cas pour ce point également. En effet, il ne suffit pas d'avoir juste un blog, il faut aussi gérer les réseaux sociaux, être actif sur les plateformes comme Hellocoton, lire d'autres blogs, commenter, échanger, faire des rencontres, bref le blogging c'est tout ça à la fois !


Avoir un blog n'est pas une chose facile, mais c'est au final quelque chose de très enrichissant, alors si vous hésitiez à vous lancer, et qu'après tout ça, vous en avez encore envie et que vous vous en sentez capable, GO ! 


Des bisouilles
Lizzy

5 commentaires

  1. Coucou !

    C'est un chouette article que tu as écrit, car même si comme tu le dis ton blog n'a pas forcément le trafic de blogs ultra connus, ça donne tout de même une bonne idée à des gens qui souhaitent se lancer dans l'aventure. Je blogue depuis peu (Mai) et il clair que ça demande une organisation de fou ! Parfois y'a des petits moments de "mou" mais je trouve que c'est très motivant d'avoir un blog. C'est une bonne communauté qu'est la blogosphère française je pense alors si l'ont réuni toutes les choses que tu as cité dans ton article, il n'y a pas de raison pour regretter de s'être lancé. :)

    Bisous,
    Lumiya.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup Lumiya ! En effet, les moments de mou arrivent, mais au final, on retrouve toujours la motivation !
      Bisous !

      Supprimer
  2. Super article �� !!! Bisous Dunya du blog Dunya Mode & Lifestyle

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    J'adore ton article et ton blog !
    Je suis blogueuse depuis peu (septembre 16), j'ai créé mon blog afin de partager mes passions, mes coups de gueule etc... http://www.zelica.fr/.
    Il faut être très passionnée car il est clair qu'au début on a très peu de lecteurs, on a l'impression de parler dans le vide !
    Et puis lorsque j'entends de jeunes ados dire "je vais ouvrir un blog ou une chaîne Youtube pour gagner des cadeaux et de l'argent " .... no comment...
    Je t'ajoute dans la liste de mes blogs à suivre ;-) !!
    Bisous,
    RoseGoldie du blog Zelica.fr

    RépondreSupprimer