Il était un blog


Hello internet !
Aujourd'hui, on se retrouve avec un TAG "Il était un blog" ! Je trouve ce tag super sympa pour comprendre un peu l'histoire des blogs. (Oui, en ce moment c'est mardi tag, c'est vrai). Je vous laisse avec la suite... (et avec des gifs mignons, ouioui)

Quel a été le premier blog que tu aies connu ?
Forcément, j'ai commencé avec Skyblog comme tout le monde ! Mais je dirais que le premier "vrai" blog que j'ai suivi était le blog de Madison que j'ai suivi en premier (101things girls like), ainsi que plein de 'petits' blogs qui sont devenus grands comme Tiffanymal (L'indésirable désirée à l'époque) et Julinfinity (L'avis et la vie de Julie).



Qu’est ce qui te plait dans le blogging ?
J'aime beaucoup le fait de partager plein de choses avec mes lecteurs. J'adore écrire depuis très jeune, donc forcément je prends plaisir à écrire des articles ! J'aime aussi l'organisation qu'un blog demande, ça me permet de vraiment mieux planifier mon temps ! 


Un type de blog en particulier ?
Pas vraiment ! J'aime beaucoup les blogs lifestyle, vu que c'est également la manière dont je défini le mien. Mais je n'ai pas vraiment de préférence, j'adore les blogs culinaires, DIY, mode, beauté, je m'intéresse un peu à tout, et je trouve ça génial de voir un peu chaque horizon et découvrir les différentes manières qu'ont les blogueuses à écrire sur un même sujet.


Comment est née cette envie de créer un blog ?
Comme dit plus haut, j'ai commencé par des skyblogs. J'avais beaucoup envie d'écrire, d'interagir avec du monde, et je fais quand même partie de la génération qui a grandit avec internet, donc forcément, je vois tous les avantages des réseaux sociaux, et des blogs. Et j'ai quand même une grande gueule, donc avoir un endroit où je peux blablater sur ce que je veux quand je veux, c'est quand même super top !


Que penses-tu pouvoir apporter sur la toile ?
Alors là... Je suis de nature plutôt modeste donc cette question n'est pas facile ! Je pense quand même avoir une personnalité bien à moi, des convictions, un petit brin de folie et de fraîcheur qu'on aime (ou pas ?) bien ? J'ai déjà hâte d'apporter mon point de vue sur certains sujets qui me tiennent à coeur, comme j'avais fais sur mon ancien blog avec mon article sur le Slutshaming. Je n'ai pas de langue de bois, donc ça peut être un plus dans ce monde (celui des blogueuses) qui semble un peu culcul.



Qu’est ce que ton blog t’apporte ?
Enormément de choses ! De la motivation, de l'envie, un sens de l'organisation qui impact du coup dans ma vie de tous les jours. C'est aussi peut être un peu nianian, mais ça m'ouvre vachement aux autres, j'ai beaucoup de mal à me socialiser dans la vraie vie, et j'espère vraiment faire de jolies rencontres grâce au blog !

Qu’est ce qui t’énerve ou te plait dans la blogosphère ?
Alors ce qui me plaît : l'échange, l'entraide et la bonne ambiance générale sur la planète blogging ! Et ce qui m'énerve, c'est les blogueuses opportunistes, mais ça, je vous en parle très bientôt !



Que penses-tu de la monétisation ?
Je trouve ça normal ! Tout travail mérite salaire et OUI le blogging peut devenir un vrai travail. Peu de gens le pensent, mais je vous met au défi de tenir une semaine en tant que blogueuse pro, je pense que ceux qui l'ouvrent là dessus seraient bien calmés ! (Non, blogueuse ne signifie pas prendre des bains lush et boire du FitTea toute la journée hein).


Quelles sont les qualités indispensables à une blogueuse ?
Etre passionnée, organisée, motivée, persévérante, et surtout: être soi même !!



J'espère que ce petit TAG vous aura éclairé un peu sur les pourquoi-du-comment de mon blog ! Si tu as un blog, et que tu souhaites faire ce tag, n'hésite pas à me le dire et je mettrais un lien vers ton article ici ! 

Bisouilles
Lizzy

1 commentaire

  1. intéressant ton article ! j'aime tellement les gifs !! :D

    Bisous,
    Emmy de @emmyzapartca

    RépondreSupprimer