6 projets à soutenir



Hello internet ! 


Aujourd'hui je vous retrouve avec un article spécial entraide sur internet ! En effet je vais vous parler crowdfunding ! Vous avez forcément entendu parler de ces modes de financements pour les jeunes (ou moins jeunes) porteurs de projets. J'ai donc décidé de vous faire une sélection de 6 projets que je trouve vraiment chouette, et que je vous encourage à soutenir ! 



Ce projet est vraiment intéressant, le principe est de proposer un livre de cuisine accessible à tous (personnes trisomiques, dyslexiques, étrangères, etc...) grâce à une mise en page et une construction bien pensée. Les unités de mesures sont toutes les mêmes (grâce au pot de yaourt) et les schémas et textes sont très bien fait est assez gros. Le livre sera vendu aux alentours de 15€ une fois publié, ce que je trouve assez abordable. 





Nous retrouvons dans ce projet trois françaises qui ont eu envie de créer un atelier de sérigraphie "nomade". Cet atelier à roulette permet donc de pratiquer la sérigraphie n'importe où, n'importe quand ! Elles ont donc organisé des ateliers sérigraphie avec des enfants à Cuba et au Pérou, et ont pour but de voyager un peu partout dans le monde pour continuer de permettre à tout le monde de découvrir la sérigraphie !





Vous connaissez peut-être déjà Plump, webzine féminin anciennement pour les femmes rondes, qui s'est transformé en webzine féminin all sizes, pour les femmes de toute morphologie sans exception. Ce webzine rempli de body positive souhaite donc sortir en format papier ! Et ça ferait un grand bien à la presse féminine... Entre rubrique mode, voyage, sexe et cuisine, il y en aura vraiment pour tous les goûts.




Ce projet se déroulera à Champigny sur marne, en région parisienne. Le principe est donc un café couture ! Oui oui, vous avez bien lu, un café couture ! Entre atelier tricot et tasse de thé, vous pourrez acheter vos fournitures dans la petite mercerie du Bobine Home, on y trouvera également des créations de petits artistes couturiers. Le lieu comprendra donc également un salon de thé, dans une ambiance bien entendu très cosy. Pas besoin d'être une bête de couture pour participer aux ateliers, les bébécouseurs sont bien entendu les bienvenus ! 





Ce projet me tiens assez à coeur. Une jeune étudiante souhaite réaliser un long métrage documentaire sur la culture du viol. Entre témoignages et analyses de psychologues et féministes, je pense qu'on aurait bien besoin de ce genre de documentaire (et qu'il soit diffusé partout, dans les écoles comme à la télé). Je soutiens à 10000% son projet, nous en avons VRAIMENT besoin, même si certains n'y croient toujours pas....




Encore un projet un peu féministe, mais toujours aussi important. Muses est un projet de sous-vêtements adaptés aux personnes ayant subit des blessures génitales. Que ce soit un changement de sexe, une épisiotomie ou une excision, il n'est pas facile pour ces femmes d'être à l'aise dans des sous-vêtements "normaux". Le principe est donc simple, une culotte qui se referme sur le devant grâce à des pressions. Les blessures génitales sont trop souvent oubliées, et ce projet peut changer la vie de certaines personnes, alors, n'hésitez pas ! 



Et vous, vous soutenez des projets de crowdfunding ?

Bisouilles
Lizzy


1 commentaire

  1. Je ne connaissais pas la plupart de ces projets et je trouve ça bien d'en parler sur une plateforme de blog.
    Je suis très intéressé par le magazine Plump d'ailleurs !
    Très bonne initiative en tout cas ! ;)
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer