Mon Bullet journal, un mois après

Hello l'internet !

Promis, je me remets très vide à mes sélections du jeudi! En attendant, petit article "lifestyle", je vous ai déjà mentionné plusieurs fois ici l'existence de mon Bullet Journal, et vu l'ampleur que prends ce petit moyen d'organisation ces dernières semaines, vous avez forcément dû en entendre parler!





Pour ceux qui ont loupé un épisode, le Bullet Journal est une sorte d'agenda amélioré, qu'on fait soi-même, qu'on organise de la manière qu'on désire afin d'optimiser au mieux l'espace et d'être le plus efficace possible! Il existe un "modèle" basique de Bullet Journal, mais chacun fait comme il le souhaite ! Il y a la team minimaliste, et la team fanfreluches (car certains BuJo sont de vraies oeuvres d'art).




J'ai mon Bujo depuis août, mais j'ai décidé de vraiment m'y mettre en septembre, avec la reprise du travail et tout, je me suis dis que c'était plutôt une bonne idée. 

J'ai fais quelques trackers, que j'oublie parfois de mettre à jour, car au final: je ne bujotise pas tous les jours.... Et j'aimerais faire ça mieux en octobre! 



J'ai utilisé mon bullet journal surtout quand j'en avais vraiment besoin, quand je ressentais l'envie de lister ce que j'avais à faire. Il y a en effet des jours où je n'ai vraiment pas grand chose au programme, et du coup, je n'écrivais pas dedans. 




Je n'ai pas encore fais de pages qu'on appelle "collections", mais je compte m'y mettre également! 



Au final, le bullet est un système que j'adore, car même si je ne m'y suis pas tenue à 100%, à chaque fois que je l'utilisais, j'arrivais à (presque) faire toutes les choses que j'y notais! J'aime beaucoup aussi ma page trackers car je me rends compte que ce mois-ci, je n'ai pas lu de livre "papier" ni dessiné, et j'aimerais beaucoup corriger ça le mois prochain! Je peux aussi bien suivre mon implication dans le blog, et la catégorie "rangement" que j'aimerais aussi développer au mieux ! 




Je pense faire des bilans assez souvent, afin de pouvoir voir l'évolution de mon bullet journal, et si j'arrive vraiment à m'y tenir ! 





Et vous, vous vous organisez comment?



Bisouilles
Lizzy

Enregistrer un commentaire