Ma première soirée en tant que blogueuse



Hello l'internet ! 

Je reviens aujourd'hui avec un article un peu particulier. En effet, mardi dernier, j'ai été conviée à ma première soirée blogueurs.blogueuses. Avec mon bébé blog, je ne pensais pas découvrir ce genre d'événement avec un bon bout de temps, mais Marie, la responsable Grand Est de la startup "Invite the medias" ne regarde pas sur les chiffres, et j'en étais agréablement surprise ! (oui, généralement si on a pas 5000 vues/mois on ne sert a rien)



Le programme de la soirée ?  Une collaboration entre les pâtes Grand Mère et ES (l'électricité de Strasbourg). J'avoue qu'en voyant ça je me demandais : mais... pourquoi ??? C'est clair que c'est un mélange un peu surprenant

J'ai malheureusement loupé le premier départ pour l'usine de pâtes Grand Mère qui se faisait en superbe bus vintage, mais j'ai eu droit à l'arrivée en Tesla (sans déconner, ces voitures c'est juste dingue, j'ai demandé ça au père noël). 



Bon, du coup, avec deux autres blogueuses, nous étions les dernières à arriver et le groupe de blogueurs était déjà parti faire la visite de l'usine, nous l'avons donc fait avec les employés d'ES. Nous avions de magnifiques blouses et charlottes, et un casque audio (avec le bruit assourdissant c'était difficile d'entendre le PDG de Grand Mère qui nous racontait des tas de trucs), et devinez quoi ? Je suis forcément tombée sur le SEUL casque qui ne fonctionnait pas. Oui, ma poisse me suit. 


(oui, c'est des spaghetti !!)

Bref, l'usine était super marrante à regarder, même sans avoir toutes les explications ! C'est assez hypnotique toutes les pâtes dans tous les sens, les petits paquets qui passent partout autour de nous, au dessus de nos têtes etc... J'ai trouvé ça plutôt rigolo, et méga plus à la modernité de cette usine, et son côté tout de même très humain que le patron défend comme sa mamie le voulait ! 



Après ça, nous avons enfin pu rejoindre le reste des blogueurs au sein de la maison de l'usine, là où nous attendait l'équipe de l'ES et des pâtes Grand Mère pour ce coup-ci, nous parler des nouveautés que mettent en place l'ES. Au programme, un jeu pour enfant afin de les sensibiliser aux éco-gestes, plein d'outils pour mieux comprendre ses factures et ses dépenses, mieux gérer sa consommation (c'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé le plus intéressant, on peut savoir ce qui consomme le plus chez nous et je trouve ça très pratique), des outils pour ceux qui font des travaux chez eux etc....



Bref, encore une fois : de l'innovation, le maître mot de la soirée ! 

Bien entendu, nos estomacs étaient choyés eux aussi ! Des chefs étaient présents pour le plaisir de nos papilles ! Il y avait bien entendu des petits canapés, mais également des verrines, crevettes panées, macarons et sushi. Malheureusement pour moi, je ne mange pas de poisson ou toute chose qui vient de l'eau ! Mais, j'ai trouvé ces verrines juste délicieuses : courgette, soja, cacahuète et surimi. Ce qui a suffit à me remplir le ventre (bon, j'en ai pas pris qu'une je vous l'accorde !)  



Et dans la cuisine, deux chefs nous faisaient une petite préparation en live : une pâte sans gluten cuite dans du lait vanillé déposée sur une ganache chocolat 66%, avec une émulsion de fromage blanc, des crispy yaourt, zeste de citron vert, tuile au chocolat et framboise : un vrai régal !!! 



Pour clore la soirée, des petits jeux étaient organisés par l'ES, et pour chaque jeu gagné, les pâtes Grand Mère reversaient 10 paquets de pâtes à la banque alimentaire. Donc en plus de passer une bonne soirée : on faisait une super bonne action



En bref, j'ai vraiment apprécié cette soirée, même si j'étais un peu dans mon coin car je ne connaissais vraiment personne, mais je tiens à remercier énormément Marie qui était vraiment à l'écoute et super dispo pour nous ! 


(Ah, et j'ai quand même eu le droit au bus pour le retour, bon niveau bruit, j'avoue que la Tesla était plus agréable !)





Bisouilles

Lizzy

4 commentaires

  1. A ma première soirée j'étais également dans mon coin, parce que les nanas se connaissaient toutes et moi je n'osais pas aller parler ^^ Mais avec le temps tu verras on se prend moins la tete et on aborde tout le monde ! :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'on aura l'occasion de discuter ensemble la prochaine fois ! C'est vrai que c'est compliqué de s'intégrer quand on connaît personne, j'avais la chance de connaître quelques têtes déjà grâce aux apéros blog
    PS: La chance pour la Tesla !!! :0

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    J'avoue qu'à mon premier événement avec d'autres blogueuses, j'étais un peu impressionnée de voir des blogueuses que je suis tous les jours en "vrai" et puis finalement, on était en petit comité alors tout s'est fait assez naturellement, on a bien parlé... ��
    Sympa pour la Tesla !

    Cléa
    chatmallowc.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucouu,
    C'est toujours agréable ces jolies soirées. Le secret pour y être bien, profiter de l' instant même si on ne connaît pas encore grand monde.
    En tout cas, jolies découvertes et dégustation de bonnes choses. ;)

    RépondreSupprimer