No-make up girl ?

Hello l'internet!

Me revoilà avec encore une fois, un article humeur! Je vous avais déjà dis que je n'étais pas trop fan de makeup quand je m'étais abonnée à la Birchbox, j'ai décidé de vous parler de ça! 

J'ai l'impression que peu de filles ne se maquillent pas (ou presque pas), ATTENTION je ne juge en aucun cas celles.ceux qui se maquillent, chacun dispose de son corps comme il l'entend! 



Je tombe souvent sur des blogs beautés, et c'est souvent ceux qui marchent le plus (encore plus flagrant pour youtube), alors voici les raisons pourquoi moi et le maquillage, on s'aime pas trop:

- Ca prend du temps!



Mettre de la crème, du fond de teint, de la poudre, du blush tout ça tout ça, moi ça me ferais perdre un temps FOU! Je mets habituellement un trait de crayon sur ma paupière mobile, basta (ou du rouge à lèvres quand je suis motivée), ça me prend.... 1 minute top chrono? Et voilà, je suis prête! 

- Ca coûte cher



Encore une fois, chacun dispose de son argent comme il le veut, mais personnellement je préfère dépenser de l'argent en fringues ou déco, qu'en maquillage. Mon budget annuel (crèmes comprises) doit être de 50€ grand grand maximum! Quand je vois les prix des fonds de teints, palettes etc.. Ca me fait tourner de l'oeil !

- Il faut être un.e ouf pour bien se maquiller



OUI j'avoue, j'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre, mais même en regardant des tutos 329348 fois, je n'ai JAMAIS réussi à obtenir le résultat escompté. Je pense simplement que le maquillage, c'est pas dans mes gènes... 

- J'ai des taches de rousseur...



... Et ce serait vraiment trop trop bête de les cacher! Et sans vouloir me vanter, je n'ai pas une peau trop merdique, très sèche certes mais sinon je ne vois pas ce que je pourrais camoufler avec du fond de teint!

- Je foutrais tout en l'air trop vite



Car oui, toute la journée je me frotte les yeux, le visage, je bois, je mange, je fais des bisous à mon chéri et mes chats... Il me faudrait donc le must du makeup waterproof je sais pas trop quoi, et je passerais 50 ans à l'enlever le soir...



Et toi, tu te maquilles, ou t'es un.e flemmard.e du pinceau comme moi ?

Bisouilles
Lizzy

4 commentaires

  1. Tout pareil ! Le maquillage, ça me saoule plus qu'autre chose, je suis nulle et ça prend trop de temps. Je possède en tout et pour tout un crayon noir (lui, je l'utilise beaucoup, par contre) et un rouge à lèvres, et de toute façon le rouge part tellement vite quand j'en mets que ça ne vaut pas le coup ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil j'ai un bon stock de crayons noirs! Pour le RaL j'utilise quasi que des encres à lèvres, pas la peine de faire des retouches ça tient toute la journée !

      Supprimer
  2. Hello !

    J'adore le makeup mais...pas tous les jours.
    Je me maquille pour le Monday Shadow Challenge, si j'ai un événement spécial, mais sinon, d'ordinaire, je laisse tout au placard. Et quand il faut se lever le matin, c'est pire. Je préfère largement dormir le matin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je ne connais pas du tout le Monday Shadow Challenge, je vais aller regarder ça! Pareil, pour certains événement j'aime bien me maquiller mais du coup tout le monde est choqué ahah!

      #teamflemarde ;)

      Supprimer