Ville ou campagne ? Mon coeur balance

Hello l'internet!

Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, avec l'amoureux nous nous sommes un peu échappés de Strasbourg ces derniers jours. Et ça nous a fait un bien fou!

J'ai donc pas mal remis en question ma vie en ville, car quand on profite de la montagne et de la nature quelques jours, revenir à Strasbourg fût très difficile!




J'aime la ville car, pour une flemmarde comme moi, avoir tout à proximité est super pratique! Sur le chemin du travail, je peux faire mon petit shopping, loucher sur les nouvelles collections et claquer mon salaire chez Tiger. Pour faire les courses, j'ai à traverser une rue, pour prendre le tram faire 100m suffisent. J'ai une pharmacie et une poste tout près de chez moi, je peux faire plein de choses à la dernière minute comme souvent! Je suis également à deux pas de l'Allemagne, je fais mes courses là bas, j'économise beaucoup et trouve des produits que nous n'avons pas en France. Quand je dois sortir voir des amis, le chemin est court et pas de problème pour rentrer chez soi avec un coup dans le nez. Bref, la ville a ce côté pratique que j'apprécie



Mais d'un autre côté, je suis fatiguée. Fatiguée de toute cette effervescence, de ce bruit constant, d'ouvrir ma fenêtre et de tomber nez-à-nez avec mon voisin en slip, et surtout après avoir passé du temps au calme!

Alors Strasbourg, tu sais que je t'aime quand même, mais j'ai très envie de te quitter. 
Habiter en ville, je l'attendais depuis longtemps. J'ai beaucoup aimé cette partie de ma vie où je vivais en plein centre ville, tout bougeais toujours autour de moi et c'est ce dont j'avais besoin à l'époque. 
Mais maintenant, j'aimerais pouvoir m'installer à l'extérieur pour travailler, entendre les oiseaux le matin et non les cris de bébés, ne pas être constamment stressée. 



J'ai bien entendu mon travail en ville, mon appartement, mes amis, et ce ne sera pas facile de m'éloigner de tout ça. Et même si j'ai l'impression d'être une mamie, car penser ça à 20 ans, c'est pas courant, la campagne (et surtout la montagne) me manque énormément.

L'air pur, la verdure, la nature, la tranquillité et l'espace, voilà ce dont je rêve depuis que nous sommes rentrés. Alors certes, ce n'est pas pour tout de suite, mais j'ai hâte, j'ai hâte de quitter cette ville et ce brouhaha constant, hâte d'avoir mon petit jardin, le hamac à l'ombre de beaux arbres, de dormir les fenêtres ouvertes.


Avouez que c'est pas mal comme bureau, non ?


Alors, la montagne, on se dit à très bientôt. Car toi et moi, on est fait pour vivre ensemble.


Bisouilles
Lizzy

3 commentaires

  1. C'est clair qu'en prenant de l'âge je me suis aussi beaucoup dirigé vers la campagne, il n'y a franchement rien de mieux que l'air frais, le calme et la nature :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
  2. Perso je suis aussi fait pour vivre à la montagne. Je suis en ville que par obligation (travail, études).
    Mais dès que je peux partir quelque jours, c'est pas sur une croisière, ou à la mer. C'est à la montagne, dans un petit chalet, voire même dormir à la belle étoile. Aaaah, la vie simple est la meilleure.
    Et fait pas genre c'est un truc de vieux, j'ai 22 ans, merde !

    RépondreSupprimer