Ces choses qui me font me sentir adulte

Hello l'internet!

Après ce loooong week end bien rempli en émotions, j'ai eu envie de vous écrire un peu sur ces choses qui me font me sentir adulte. 

Fin juillet, j'ai eu 20 ans. Je ne suis plus une teenager, c'est fini! 20 ans c'est super important je trouve, c'est trop l'âge où on te prends enfin au sérieux




Et du coup, j'ai décidé de faire une liste de ces choses qui me font me sentir super adulte, même si parfois c'est un peu déconcertant !




1 - Signer mon premier contrat ! Oui oui oui, c'est fait aussi! A 19 ans, j'ai signé mon premier contrat pour un vrai travail que j'aime! Et dire qu'à 20 ans, tu fais le métier que tu as toujours voulu faire, ça me fais trop de bien et halluciner à la fois ! Et, c'est trop bizarre de se dire que les gens de mon page sont sur les bancs de la fac alors que je suis dans mon siège de bureau à roulettes!



2 - Actualiser mon profil Linkedin. J'ai enfin changé mon "poste actuel", je passe de service civique à assistante d'administration culturelle, et ça fait quand même vachement plus classe! J'ai aussi essayé d'ajouter la compétence "grande fille", mais ça veut pas... Je comprends pas grand chose à ce réseau social, c'est encore trop pour les grandes personnes...



3 - J'ai commencé mon Bullet Journal, preuve que je commence enfin à organiser ma vie ! Et suite à un sondage, j'ai vu que c'était en moyenne les femmes de 35-40 ans qui en tenaient un. Je considère donc ça comme un "truc de grands". Et puis, avoir un côté maniaque, c'est pas mon genre, preuve que mon cerveau a bien subi le "choc des 20 ans". 



4 - Je recherche un appartement et ce coup-ci, toute seule comme une grande! Ce serait notre premier appartement vraiment à nous deux avec l'amoureux, donc c'est encore plus chouette! Je gère de la paperasse d'adulte, j'appelle même les impôts, bref, je fais des trucs de grands (et pour le coup, les impôts je m'en passerais bien... RENDEZ MOI MON INNOCENCE)



5 - J'ai une voiture. Et ça aussi, pour moi, c'est un truc de grands! J'arrive pas du tout à m'imaginer conduire, même si j'adore ça! Fini la dépendance des parents ou de l'amoureux, je suis enfin libre comme l'air (sauf quand mon pneu crève, ou que je dois faire  un plein, là c'est moins marrant). Bon, pour faire un peu pencher la balance, je l'ai surnommé la mimimobile ;)




Pour finir, petit interlude musical, je sais que les années 2000 vous manquent...




Et vous, qu'est ce qui vous fait prendre conscience que l'enfance c'est fini ? 

Bisouilles

Lizzy


Enregistrer un commentaire