Snapchat, l'application inévitable

Hello l'internet!

J'ai vraiment du mal à me tenir à mon rythme de 3 publications par semaines, mais je ne veux pas me mettre une pression injustifiée et perdre mon envie d'écrire!

Aujourd'hui je voulais revenir avec un article qui parle de l'application que tout le monde connaît désormais, j'ai nommé Snapchat, le petit fantôme plus célèbre que Casper.




Le principe, c'est tout simple: une photo/vidéo soit disant éphèmère mais qui restera dans des serveurs tout de même, envoyé à des amis, des inconnus, sa grand-mère... 

C'était déjà plutôt marrant, mais maintenant, snapchat ont joué les p'tit rigolos et ont ajouté des effets, des filtres qui s'appliquent au(x) visage(s), petit bémol pour les truc ultra sponsorisés mais Snapchat reste une application gratuite, et ça c'est vraiment cool. 


J'ai donné de ma personne pour cet article

Je suis assez fan de snapchat, j'ai deux comptes, un pour le blog, et un que j'utilise moins avec vraiment beaucoup de contacts dessus. 
Mon réflexe du matin c'est de regarder toutes mes story, je follow pas mal de blogueuses ou de gens qui font des story plutôt longues, qui partagent plein de choses dessus.


Par contre snapchat, pourquoi avoir traduit ces stickers trop cute??

Car OUI, snapchat est maintenant un réseau social à part entière, une manière de communiquer toute différente et que j'apprécie beaucoup (contrairement à son petit frère périscope dont je n'ai toujours pas saisi le sens, help me). 

Pas mal de blogueuses (par exemple) mettent un contenu différent sur snapchat, j'adore regarder les unboxing par exemple, ça me donne toujours plein d'idées! Ou des recettes, des sorties etc... Bref, c'est comme une mini vidéo youtube éphémère, à laquelle on peut réagir bien plus facilement, et ça, j'aime!



Pour finir cet article, je vous propose une petite liste de mes "snappeurs" préférés, pour vous donner des idées!


◊ Julinfinity, forcément! La blogueuse ultra positive! 
◊ Lolitanieenbl0g youtubeuse au style décalé
◊ Louisattack expat' à Londres, spécial love pour ses soirées yelp
◊ Herissonne (ou Vertige sur les RS) vegan qui partage souvent ses bons plans
◊ Cannibalecore, j'aime le blog, donc forcément j'aime le snapchat !
◊ Monsieurbazin, photographe lyonais qui raconte des trucs drôles
◊ Matthieublanco, vous avez loupé son trip aux US, mais si vous aimez les chats et la cuisine, go !




Perso, j'attend toujours d'avoir le "courage" de snapper plus en parlant, proposer un contenu additionnel au blog, mais vous pouvez quand même me retrouver ici @thelazylizzy
Et vous, c'est quoi vos comptes snap préférés? 




Bisouilles
Lizzy

1 commentaire

  1. Hello lizzy! Moi aussi j'adore Snapchat, j'aime beaucoup Julinfinity aussi, mais en dehors de ça j'ai pas mal de blogueuse anglophone du style YasmineChanel, Sarah Ashcroft, ou encore Samantha Maria :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer