Pokémon Go, le phénomène

Hello l'internet!

Si vous êtes un peu connectés, vous n'avez pas pu louper la "sortie" de l'application Pokemon Go il y a exactement 10 jours! 
Je met bien "sortie" entre guillemets car elle n'est pas sortie officiellement en France, d'où la galère pour le trouver.




En effet, j'ai passé une journée à l'installer sur mon téléphone, jusqu'à ce qu'un inconnu de type gentil me prête ses identifiants iTunes Australiens (où il est déjà sorti) pour que je puisse le télécharger! 



Depuis gamine, je suis une pokéfan. Je regardais les cassettes pokémon avec le fils d'amis à mes parents, j'avais les stickers, les tshirt, le sac pika et les affiches, et j'ai toujours rêvé d'en avoir un pour moi seule, rêve que j'ai à peu près réalisé il y a quelques mois avec mon tatouage Evoli, un de mes pkmn préféré ! 



Alors forcément, Pokemon Go était fait pour moi. 
Cet article n'a pas pour but vous expliquer comment y jouer, j'estime qu'il y a déjà assez de posts à ce sujet sur le net, je voulais juste donner mon ressenti.

Ca fait donc 10 jours que je joue à PokémonGo, et je ne compte pas lacher l'application de si tôt! 



Déjà, je sors beaucoup plus de chez moi. Depuis que mon chéri y joue aussi, on sort tous les jours afin de capturer des pokémons! 

Hier, en rentrant d'un week end à la campagne, j'ai rejoins mon amoureux en ville et nous avons croisé des amis qui y jouaient aussi, on s'est donc lancés dans une pokébalade à 4, et ce fût d'ailleurs très fructueux! 



Mais ce qui m'a le plus plût, c'est que dès qu'on voyait quelqu'un sur son cellulaire, on se lançait des petits regards, des sourires, de conseils "-Oh, là bas il y a un Ramoloss! - Merci! et là bas un Stari!", on se montrait nos meilleurs pokémons, on s'expliquait quelques règles qu'on avait pas forcément saisi, on combattait des arènes ensemble. Bref, on rigolait avec tout le monde! 
Je n'ai jamais tant échangé avec des inconnus qu'hier soir, et tout ça dans la joie et la bonne humeur, avec une âme d'enfant qui nous a tous contaminé! 



En bref: ce jeu nous fait du bien. Il ne s'agît pas de rester bêtement planté sur son téléphone, car au final on échange beaucoup avec les autres dresseurs, on passe de bons moments entre amis, on se donne conseils et astuces. Ce n'est pas comme d'autres jeux où la compétition prend le dessus, là, niveau 3 ou niveau 15, tout le monde s'aide et donne ses petites astuces. 

Bref, haters gonna hate, mais PokémonGo est pour ma part, le meilleur jeu sur smartphone qu'on pouvait espérer en ce moment ! 




Et pour toi internet, voici les quelques ressources qui peuvent être sympa pour le jeu! (Je vais essayer d'actualiser cette liste au fur et à mesure)

La map google avec tous les pokémons dessus
La liste des pokémons trouvables dans les oeufs en fonction des km
Un wiki qui vous aidera pour votre quête à pokémons! 



Et toi, tu joues à Pokémon Go? C'est quoi tes pkmn  préférés?

Bisouilles
Lizzy

4 commentaires

  1. Meme si je me doute que c'est n'est pas le but premier de l'article, je pense que ca aurait merité un petit passage sur le fait de faire attention quand on se trimballe comme ça dans la rue le nez dans un iphone !
    Au mexique ils utilisent deja cette application pour attirer et violer des femmes dans des recoin sombres et/ou leur voler leur portable !
    des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'avais rien vu circuler à ce propos, tu aurais un/des liens à me filer pour que je les ajoute à l'article? :)

      Supprimer
  2. J'en suis trop fan ! Mais les bugs m'embêtent beaucoup, j'ai l'impression de passer mon temps à relancer le jeu :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce jeu, malheureusement il plante très souvent sur mon portable ! J'ai été voir sur des forums et il parait que ça arrive souvent chez les gens qui ont un forfait free à la campagne :p Donc j'essaye de temps en temps mais je compte bien chasser le pokemon à fond à la rentrée quand je serai à Nancy :D

    RépondreSupprimer