Je suis accro à mon smartphone


Hello l'internet!
J'ai encore du mal à me remettre dans le bain pour le blog mais je suis en VACANCES donc tout va s'arranger promis!




Aujourd'hui je vous prépare un petit article pour ceux qui comme moi, sont accros à leurs cellulaires/natel/gsm/smartphone, et qui collectionnent les apps! 
J'ai donc décidé de faire une petite sélection d'applications en espérant vous en faire découvrir certaines! 



YELP



Je pense que pas mal d'entre vous connaissent déjà cette application, qui ressemble à Foursquare (que j'utilisais avant). Le principe est simple: on va dans un lieu (resto, bar, musée etc...) on fait un check-in, et on donne son avis! 
C'est devenu mon appli indispensable quand je cherche un resto que je n'ai encore jamais testé! 


Memrise




Memrise est une application pour apprendre des langues étrangères de manière régulière, l'avantage ? Elle est gratuite! Donc pas comme Babel ou il faut payer au bout de la deuxième séance! Là il suffit de faire quelques exercices chaque jour, on reçoit des points et on apprend au fur et a mesure, pour être sur de bien avoir tout retenu! 


Neko Atsume




Le "jeu" le plus mims de tout les stores! Forcément, ça parle de chats, donc moi j'adhère! On a un jardin, qu'on décore avec des objets et des petits chats viennent nous rendre visite, il faut les prendre en photo, on peut leur donner un nom et le but est de tous les avoir dans son album! (un peu pokémon, attrapez les tous) Bref c'est ultra mims et super addictif



SnapSeed




Une application de retouche photo que j'utilise très souvent, l'outil que j'utilise le plus étant les pinceaux. On peut rajouter de la luminosité, de la couleur etc... Ca permet de rendre une photo un peu bof géniale. Il y a également des filtres mais j'utilise une autre application pour ça! 


Moovit 




C'est une des appli que j'utilise le plus, j'ai en temps réel les horaires de trams, et ça me permet de bien tout planifier! L'application est super intuitive, bien construite, et on peut changer de niveau au fur et à mesure des déplacements qu'on fait (en soi c'est inutile mais ça me motive toujours à utiliser une app). Cette application fonctionne dans toutes les villes!

RunasticSquat 




La seule application payante que j'ai (2€), c'est simplement un coaching pour faire des squat, car sans ça je ne m'y serais jamais mise. On doit passer des niveaux, chaque entrainement est un peu plus difficile, mais le truc chouette c'est que quand on fait les squats, une voix nous "encourage" vite fais, c'est toujours pas mal! On peut également partager son résultat sur les réseaux mais ça ne m'intéresse pas trop.



Springfield 




Oui je suis probablement la seule à y jouer en 2016 mais j'ai découvert ce jeu il y a quelques semaines et je suis accro! Donc si vous êtes "has-been" comme moi, donnez moi vos identifiants game center ou je ne sais quoi pour qu'on devienne copinous! 






Betaseries 




C'est l'application indispensable pour ne pas s'y perdre si, comme moi, vous regardez 40 000 séries en même temps! On coche les épisodes vus, on est notifiés lors de nouveaux épisodes, et le p'tit détail qui tue: on a le temps passé devant les séries qui est comptabilisé, ce qui nous fait soit relativiser, soit flipper! 



Je suis bien entendu sur tous les réseaux sociaux: @thelazylizzy sur snapchat, Lazylizzy__ (deux tirets du bas) sur instagram, et Lisastrale sur twitter!

Donc si toi aussi t'es un.e addict à ton cellulaire, partage cet article, et donne moi tes applications préférées! 

Bisouilles
Lizzy

Enregistrer un commentaire