J'ai testé pour vous #2 : Birchbox, une box pour les nomakeup girls



Hello l'internet, je reviens enfin après cette petite absence, j'ai enfin trouver un peu de temps pour moi et pour ce blog, et j'en suis ravie. Je vous avoue qu'en ce moment je suis très épuisée et j'ai du mal à me concentrer sur certaines choses de peur de tout faire de travers.




Mais hier, quelque chose a illuminé ma petite journée: j'ai reçu les premières boxs de ma vie. J'avais plutôt peur de commander ce genre de choses pour la simple et bonne raison que je ne me maquille que très peu (un peu de crayon khol sur les paupières, du mascara si je suis bien lunée, et un peu de rouge à lèvres de temps en temps) et j'avais donc peur de ne jamais utiliser ce que je recevais et que ce soit encore juste un achat compulsif.


Il y a deux ans j'avais reçu une birchbox pour noël, j'avais plutôt bien aimé le packaging et les petits produits dedans (même si je ne les ai pas tous utilisés, il y avait pas mal de produits pour le teint) et en traînant sur facebook, une annonce: deux box pour le prix d'une, celle de Janvier et de Février. Ce coup-ci, je me suis lancée, c'est mieux d'avoir plusieurs box pour pouvoir juger, et après quelques jours d'attente le colis était devant ma porte. Au programme? Deux boxs super mimi, et une excitation d'un gamin qui ouvre ses cadeaux de noël! Le must? Un questionnaire pour que les produits soient adaptés à vous, pour de vrai.


BOX DE JANVIER




Ce petit packaging tout rose et très simple est tout de même super craquant (en plus, le carton était bleu pastel), et en ouvrant cette box: une odeur divine! Mes yeux ont direct remarqué cette miniature de crème pour les mains de l'Occitane, senteur fleurs de cerisier. Ca fait super longtemps que j'avais envie de craquer pour ces crèmes, surtout avec le froid qui s'installe pour de bon, donc je suis ravie de l'avoir reçue, et l'odeur est doucement divine!




L'odeur qui embaumait la box venait d'une crème pour le corps de Beauty Protector, petit packaging trop mims également, et cette odeur mon dieu... Je pourrais la sentir toute la journée si c'était possible! 



Du bio! Avec ce petit gommage réconfortant à la guimauve, l'huile d'abricot et la poudre de riz de chez Doux Me, marque inconnue au bataillon, mais qui me plait déjà! La texture est très agréable, et l'odeur également! Seul bémol: c'est un très petit format, donc en une application je pense qu'il est vide.




Un shampooing, forcément, encore une marque inconnue: Parlor by Jeff Chastain, et un échantillon de l'après shampooing de la même gamme, spéciale cheveux secs comme j'en ai besoin!




Pour celui-ci, grand questionnement: qu'est-ce que c'est que ce truc? Un crayon, ok, mais pourquoi si clair? Merci la petite notice: c'est un crayon style highlighter de Jelly Pong Pong, pour illuminer ses yeux, ou masquer ses cernes: parfait pour moi en ce moment! La teinte est parfaite pour moi, bonne découverte de cette marque dont j'avais pas mal entendu parler.




Et la petite blague de la box: un abonnement de deux mois à des cours de sport en ligne, et des petits élastiques. Pour moi qui déteste le sport, c'est un peu loupé. Mais peut-être que ça me motivera un peu...





BOX DE FEVRIER




Packaging très mignon cette fois aussi, avec la petite languette toute mims et le couvercle en tissus.
Ce coup-ci: les produits sont vachement plus grands! Donc gros plus pour cette box! 
Au programme: encore un shampooing de chez Rich, enfin, un CC shampoo, qui a l'air super top pour mes cheveux capricieux et bien abîmés (et l'odeur est super)




Une crème revitalisante "nuit polaire" de Polàar, marque inconnue aussi mais le packaging me plait énormément!




Une eau démaquillante et purifiante de la marque absolution, je me démaquille rarement (honte à moi) donc j'espère m'y mettre un peu pour pouvoir l'utiliser!



Grosse surprise cool: une "crème" pour faire des masques afin de détendre les articulations, tout ça à base de: boue! De la marque Thermaliv, et j'ai super hâte de l'essayer!




Et pour finir, commun a toutes les boxs: un rouge à lèvres mat de la marque LOC, j'ai la teinte Trouble, un vrai rouge de chez rouge, ma seule petite inquiétude: la tenue. J'ai hâte de voir ce que ça donne, parce que je suis assez difficile dans ce domaine là!





POINTS POSITIFS


Le prix, 13e, c'est vraiment peu
La diversité des produits
La découverte des marques
Le packaging
Les produits sélectionnés en fonction de NOUS

POINTS NEGATIFS

Des petits produits (surtout pour celle de janvier)
Le guide explicatif qui pourrait être un peu plus abouti


Pour conclure, j'ai déjà commandé ma box de mars et j'ai hâte de la reçevoir pour vous en donner des nouvelles, et voir si ils respectent vraiment mes choix! Je suis dans tous les cas ravie de ne pas avoir eu des produits que je n'utiliserai pas (fond de teint, make up trop "poussé" pour moi) car je ne me maquille vraiment que très peu, et il existe peu de boxs abordables pour les filles comme moi! 

Si vous souhaitez vous aussi participer à l'aventure Birchbox, je vous met juste ici mon lien de parrainage, au programme: 5e de réduction sur le shop et un petit bracelet mims si l'offre fonctionne encore! 

Et vous, vous êtes abonnés à des box? Je veux tout savoir, donnez moi envie de dépenser tout mon argent!

Bisouilles
Lizzy

Enregistrer un commentaire