J'ai testé pour vous: le cours de pole dance



Hello l'internet!

Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle catégorie: J'ai testé pour vous
Et ce premier article de cette nouvelle catégorie, je le dois à ma chère Lélé, ma copine d'amour. Pour noël, elle m'a offert (et aussi à ma copine Lulu, mon acolyte) un cours d'initiation à la Pole dance

C'est un sport que je veux essayer et apprendre depuis super longtemps, mais soyons honnêtes: c'est pas donné, et surtout ça fait toujours un peu peur de se lancer dans une nouvelle activité toute seule! 

Ce cours d'initiation était donc PARFAIT pour me faire une idée. 

J'y suis donc allée avec ma copine Lulu, au studio PoleArts de Strasbourg (rue des couples). Les cours sont dispensés par Sammy Lee, une ouf de la barre comme vous pouvez le voir ici: 


(et en plus elle parle franglais, trop mims)

L'endroit est super rigolo, car c'est un appartement, les barre de pole (8 il me semble) sont a côté de la cuisine, et on peut même se taper le pied dans la cheminée (comment ça je l'ai fais?)

On commence donc le cours avec 10mn d'échauffement super intensif, pour bien préparer TOUT le corps, car oui: ton corps va morfler sa mère.
Et ensuite c'était parti: des petits spins, en avant, en arrière, des poiriers, des acrobaties la tête en bas, tout ça en une heure alors autant se le dire: c'est super intensif. 

N'ayant pas fais de sport depuis 2 ans, je l'ai vraiment senti passer. Heureusement, Sammy boost vraiment, elle n'hésite pas à venir t'aider quand tu as l'air d'une baleine échouée sur ta barre, elle te propose aussi des petites astuces pour ne pas glisser sur la barre, même si certaines sont plutôt douloureuses (oui, je pense bien entendu à cette petite cire qu'on applique sur la peau afin de ne pas glisser et qui BRULE la peau) mais au moins: on ne sort pas du cours sans avoir appris quelque chose, on a déjà quelques bagages en main pour continuer (ou non) et passer au next level: débutant.



Pour tout vous dire, je me remet à peine de mes courbatures que j'ai eu pendant 4 jours environ, du bout des doigts aux orteils! 
Alors non: c'est pas un truc de chaudasses: c'est un truc de badass les mec!!


Petit récap de cette expérience: 

J'ai aimé 

Le fait que TOUT est sollicité, c'est vraiment un sport complet
C'est un cours décomplexé, pas de préjugés
Sammy est disponible pour nous aider
En une heure, on fait le tour des figures de base
Un joli lieu, tout de même

J'ai moins aimé

Le prix, comptez environ 25e pour une séance d'initiation, 30-35 pour un cours
La durée, une heure trente aurait été peut-être mieux, pour approfondir un peu plus
Les courbatures  


Attention: les non-anglophones, Sammy Lee parle beaucoup anglais, même si c'est compréhensible avec peu de notions, c'est toujours bon à savoir! 

Au final, je pense essayer de me muscler un peu, et surtout de m'assouplir puis y retourner en cours débutant, parce que c'est vraiment un sport qui me plait, et pour qu'un sport me plaise, c'est pas d'la tarte! 





Et vous, vous avez déjà testé la pole dance?

Bisouilles
Lizzy

Enregistrer un commentaire